Partenaires

KAWAI

Nous sommes heureux d’être le premier festival Français à travailler avec la société japonaise Kawai.

Il y a près d’un siècle que les pianos Kawai virent le jour dans un modeste atelier au Japon. Koichi Kawai, fondateur de la marque, entama une quête spirituelle pour créer un piano qui serait un jour connu pour être ‘le meilleur’. Il transmit son rêve à son fils Shigeru Kawai. En 1995, celui-ci devint le Président de Kawai et en 1999 il lança, en hommage à son père, la gamme de piano à queue de prestige Shigeru Kawai.

À peine 20 ans plus tard, reconnus pour leur qualité sonore exceptionnelle, les pianos Shigeru Kawai ornent les plus prestigieuses scènes musicales du monde.

L’usine de pianos à queue de Ryuyo au Japon est la première à avoir reçu la norme ISO 14001, la certification la plus prestigieuse récompensant l’excellence en terme de gestion environnementale. Elle continue de travailler à l’amélioration du contrôle des émissions et des déchets ainsi qu’à de nombreuses autres mesures de protection environnementale et de conservation de l’énergie. Ces efforts essentiels font partie intégrante de chaque piano qu’ils créent. C’est la promesse de Kawai, pour nous et pour notre planète.

Photos © Martin Teschner


LEA NATURE

Créée en 1993, Compagnie Léa Nature est une entreprise familiale et indépendante, spécialisée dans les produits biologiques et naturels en alimentation, cosmétique, compléments alimentaires, entretien de la maison. Les produits bio et naturels qu’elle fabrique, sont disponibles à la vente en grande distribution, en réseaux spécialisés (pharmacies et magasins bio) et sur internet.

Ses marques bio reversent 1% de leur chiffre d’affaire à des associations de protection de la nature (membres du collectif 1% For the planet).

L’entreprise a mis en place une démarche RSE : son siège social à Périgny est évalué au niveau « Excellence » sur le référentiel ECOCERT 26000 et certifié « Engagement Climat » depuis 2013.


STEMP LIMOUSIN MAGAZINE

Le magazine STEMP met en avant la dynamique positive du territoire : ses entreprises, les hommes et femmes qui les animent, son patrimoine historique ainsi que les évènements culturels des trois départements de l’ancienne région Limousin.


CREDIT AGRICOLE

Les conseils d’administration des Caisses locales de Crédit Agricole Centre Ouest de Limoges Vanteaux et Limoges Babylone ont décidé de soutenir l’association Muzika pour son nouveau festival de piano en juin 2021 au Château de la Borie à Solignac.

Le Crédit Agricole est une banque mutualiste et nous sommes très attachés à notre territoire et aux personnes qui y vivent, aussi nous sommes heureux d’aider l’association à faire découvrir au grand public des pianistes du monde entier et d’offrir aux enfants des écoles, des concerts et ateliers de médiation musicale dans ce très beau cadre de La Borie.

Nous espérons ainsi apporter une contribution au monde de la culture durement touché en cette période difficile de crise sanitaire.

Elisabeth BEAUDROUET Présidente Caisse locale de Vanteaux

Et Martial ROULIERE Président Caisse locale de Babylone.


RACINES LIMOUSIN MAGAZINE

RACINES est un magazine trimestriel qui invite les lecteurs à découvrir des activités, des entreprises, des idées atypiques, innovantes ou insolites, en Limousin.

Organisé autour d’un focus central d’une vingtaine de pages, chaque numéro propose des rubriques Découvertes, Bien-être, Habitat, Loisirs, Jardins.
Nos dossiers, sans parti-pris ni a priori, veulent susciter la curiosité et la réflexion pour que le lecteur reste libre de se faire sa propre opinion et lui permette de rester connecté avec le territoire Limousin.

Ils sont édités par la SAS Compagnie Colim.


LES PRADINES

Les Pralines

Créé en 1993, les Pradines traiteur élaborent des mets salés et sucrés  avec des produits principalement locaux.
Son équipe de cuisiniers et de pâtissiers passionnés des bonnes choses aiment à vous régaler au quotidien.
Les pradines traiteur vous propose son nouveau concept nomade : La petite Toque !


L’ALCHIMISTE

L’Alchimiste est un atelier de torréfaction de café de spécialité, basé à Bordeaux. Ils sélectionnent des cafés de terroirs, en circuit court puis les torréfient dans leur atelier
bordelais. Ils sont convaincus qu’un bon café se déguste comme un bon vin, avec plaisir et curiosité